Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP couture - Petits défis pour habiller nos poupées
Newsletter
Archives
9 janvier 2016

Mimi

Bonjour à toutes !

Je suis ravie de me retrouver parmi vous !

J'ai 52 ans et je couds et tricote pour mes poupées depuis mon enfance.

Quand j'étais petite, pas un jour ne passait sans que je vois maman tricoter ou broder ce qui m'a donné le goût pour les travaux d'aiguilles.

Très tôt, j'aimais m'isoler dans ma chambre et coudre des petits vêtements pour mes poupées, puis je me suis prise de passion pour le tricot, la broderie.

J'ai ensuite découvert le monde enchanté des poupées et j'ai repensé avec nostalgie à toutes celles que je possédais petite, j'en ai conservé quelques-unes mais je regrette aujourd'hui encore d'en avoir jeté certaines.

Cherchant à coudre pour les poupées, j'ai découvert dans un premier temps les stages proposés par Elysée et moi qui pensais ne jamais réussir, j'ai commencé à suivre chaque étape consiencieusement et à m'apercevoir que j'obtenais un résultat. Ce fut mes "premiers pas" en couture et j'avoue que je tirais l'aiguille avec plaisir ! Je garde de bons souvenirs de ces moments là !

Sont venus ensuite les défits couture proposés par Vanina qui m'ont permis de faire des progrès considérables. J'ai participé à ceux de 2014 et de 2015 et j'espère pouvoir continuer cette année encore en votre compagnie.

Après deux ou trois Chéries de Corolle et une Marie Françoise, sont arrivées à la maison les Kidz, les Maru, mes petites Little Darling, des Minouche... et les Götz que j'affectionne tout particulièrement. Je ne sais pas pourquoi mais ces dernières m'inspirent et m'attendrissent !

Aussi, je pense que je travaillerai encore pour elles tout au long de cette année 2016.

 

DSC09303

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour et bienvenue Mimi,bisous
Répondre
B
J'ai suivi à peu près le même parcours que toi, ce n'est donc pas une surprise de te retrouver ici! Nous allons continuer à évoluer de concert et c'est plutôt sympa...Faut juste que je trouve le temps de faire ma présentation, un détail quoi! :mrgreen:<br /> <br /> Bisous et à bientôt!
Répondre
P
Hello Mimi, sois la bienvenue !<br /> <br /> Je sais que tu es très appliquée, tu vas faire des merveilles tout au long de cette année 2016 !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
M
coucou mimi!
Répondre
B
Bonjour Mimie, moi aussi j'ai cousu avec Elyzée.
Répondre
Publicité
Publicité