et quelle joie de faire maintenant partie du "club" des Topinettes !

Merci à Vanina pour tout ce qu'elle propose et partage : patrons, cours de couture, défis, etc...

Alors voilà, au mois de mars j'aurais 58 printemps (j'ai l'impression d'être plus jeune quand je parle de printemps...). Mon vrai prénom est Marie-Odile mais je ne l'aime guère, on me nomme toujours Marie-O. J'ai un mari, un grand garçon qui ne se décide pas à procréer et pléthore de neveux et petits neveux.  Que des mâles autour de moi ! Ce qui ne m’empêche pas de jouer à la poupée. Je possède 9 Chéries et 3 Ellowynes. Je réside depuis longtemps en région bordelaise mais suis originaire du Nord, et c’est pour cela que j’appelle mes poupées « mes maguettes » (chèvre ou petite fille espiègle).

Dès que j’en ai la possibilité, je couds, tricote, crochète (un peu, je suis débutante en ce domaine). J’aime confectionner des tenues complètes pour mes belles, du chapeau aux chaussures. Et j’adore fouiner dans les merceries, les magasins de tissus et chiner dans les vide-greniers à la recherche de laines, dentelles, boutons et autres matériaux couturesques.

L’aventure, pour moi, va aussi consister à entrer dans le monde virtuel de l’internet. Et ça, c’est une grande première !

Je vous remercie toutes de m’accueillir au sein de cette communauté et je vous transmets un IMMENSE bravo pour toutes vos réalisations. Que du nanan !

 A très bientôt pour le défi de février.