Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP couture - Petits défis pour habiller nos poupées
Newsletter
Archives
27 janvier 2017

Douce nuit avec Françoise et Ilona

bonjour,

Après le modéle original d'époque présenté l'autre jour, j'ai quand même réalisé deux modèles styles années 50 (mes préféres), il s'agit d'un déshabillé et d'une chemise de nuit, d'après un patron modes et travaux du mois de mai 1951.

Je dois quand même vous avertir que le patron de la chemise de nuit est érroné, et je me suis reprise à deux fois pour le réussir, en modifiant des détails, j'en donne les explications sur mon blog, si l'aventure vous intéresse:

https://defiledepoupee.wordpress.com

Le déshabillé quant à lui ne pose pas de problème.

Untitled

IMG_4799bbh

IMG_4794nnn

IMG_4796bb


bonne soirée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n 'ai jamais fait ces deux modèle mais ce'st une belle réussite bravo j'adore...<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
S
Joli et délicat !<br /> <br /> Bravo, j'aime ce petit retour à cette mode qui a eu son heure de gloire.
Répondre
K
Une note de nostalgie pour ces charmantes et élégantes tenues de nuit , finesse ,délicatesse, un beau travail, remarquable , c'est cousu main?<br /> <br /> BRAVO pour la chemise de nuit et le déshabillé !!!!!!
Répondre
M
Elles sont ravissantes ces tenues de nuit ! Merci pour ces jolies photos, j'ai pris beaucoup de plaisir à admirer tes petites demoiselles ! Mais ces tenues sont bien trop jolies pour aller dormir !!!<br /> <br /> Bravo pour ce magnifique travail de couture !
Répondre
T
De bien jolies tenues de nuit pour ces deux demoiselles ....
Répondre
Publicité
Publicité