Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP couture - Petits défis pour habiller nos poupées
Newsletter
Archives
3 février 2017

Thème du mois de février

Bonjour les "topinettes"!

D'abord excusez-moi pour mon retard et mon absence...

Beaucoup de petits soucis font que je n'ai pas trop l'envie en ce moment de venir sur le net...

Mais au moins j'ai eu le temps de "peaufiner" mon thème....

Je vous propose de réaliser 

un pantalon style "baggy" 

C'est à dire une forme un peu large avec poches et bas resséré comme j'avais fait ici...

 

68716110_p

 

 

68716169_p

 

 EDIT:

plusieurs se demandent quel patron prendre...

Je prendrais le N°3 ou N°11 pour les petites et le "C" pour les grandes"

Vous le faites plus large et plus long en posant le patron à 1cm de la pliure du tissu et en rallongeant de 1 ou 2cm dans le bas et vous passerez un élastique dans l'ourlet du bas avant de faire les coutures intérieures des jambes...

 

Le haut reste libre!

 

Bonne couture!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tellement féminin et tout en délicatesse dans cette couleur tendre !
Répondre
B
bonjour, je viens d'arrriver parmi vous et aimerai faire le baggy mais ou trouver les patrons je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée jocelyne
Répondre
T
Merci beaucoup Vanina pour ton ajout.<br /> <br /> Courage pour affronter tes soucis.<br /> <br /> Amitié.<br /> <br /> ♥martine♥
Répondre
T
On pense très fort à toi ds le bon comle ds le moins bon et encore merci de te préoccuper ainsi de Nos Poupettes et Nos besoin de " couturer " . <br /> <br /> Pleins de bisous <br /> <br /> Tina
Répondre
M
merci Nanou pour ton idée de s' inspirer du patron 13 pour les Chéries, et pour les Grandes dans ce cas c' est le patron C ...<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Publicité
Publicité