DSCN0670

Bonjour à toutes, 

je pense que certaines d'entre vous me connaissent déjà puisque j'ai participé à quelques Swap sur "chouette poupette".

Bref, mon pseudo est Melle de Mantoue, j'ai 45 ans, je suis institutrice et j'ai trois filles de 10, 13 et 15 ans (eh oui, elles ont bien grandi!). Je suis mon mari au gré de ses mutations professionnelles et après avoir vécu dans diverses régions de France puis en Martinique, nous voici aujourd'hui au Congo.

Comme je suis très aidée ici, j'ai repris mes activités sur le blog et repris ma machine à coudre pour habiller les poupées de ma petite dernière et celle de ma nièce et de ma filleule. Autant dire que je ne chaume pas !

Je suis très heureuse de vous retrouver et de vous présenter mes premières réalisations.

DSCN0669

Voici donc ma première tenue pour ce défi.

Comme j'ai un peu de mal à trouver des tissus ici à part du wax, j'ai recyclé un tee-shirt gris pour faire le sous-pull et le collant. La robe est faite avec un vieux jean de Joséphine, ma n°2 (retourné car il était vraiment trop usé). Seule la dentelle est neuve !

J'ai aussi réalisé mes premières ballerines car j'ai trouvé un fournisseur de simili pour trois francs six sous. J'espère m'améliorer dans ce domaine car j'ai eu l'impression de beaucoup "bidouiller".

Voilà, c'est tout pour le moment, je suis tellement contente d'être de retour parmi la grande "sororité" (pourquoi est-ce que ce terme sonne moins bien que fraternité ? Mystère) des couturières pour poupées...

Amitiés CM²