Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP couture - Petits défis pour habiller nos poupées
Newsletter
Archives
18 janvier 2016

Petites explications pour publier sur le blog....

Bonjour les TOPINETTES!!

 

D'abord un grand merci pour toutes les inscriptions et votre enthousiasme!

J'avoue je suis un peu débordée pour répondre à tout le monde!

 

 

Voici la marche à suivre pour publier sur le blog, il y en a qui sont un peu perdues mais vous verrez, c'est facile...

 

1. D'abord vous devez avoir accepté l'invitation que je vous envoie par canalblog, Si votre nom n'apparait pas dans la colonne de gauche, c'est que ce n'est pas fait. Vous avez donc choisi un pseudo et un mot de passe.

 

2. Allez sur canalblog. Avec votre pseudo et votre mot de passe, vous devez vous "connecter"

 

3. Sous la bande bleue "canalblog", cliquer dans la bande grise sur "tableau de bord"

 

4. Dans le rectangle du blog "TOP couture" cliquer sur "nouveau message"

 

5. Ecrivez votre titre dans le rectangle gris du haut et votre message dans le grand rectangle blanc.

 

6. Pour insérer une photo, mettez votre curseur là où vous voulez la photo.

Cliquer sur l'image de l'appareil photo bleu dans la barre "insérer" sous le titre

Une fenêtre s'ouvre, choisissez en haut la taille de l'image (en général, je prends "grande") et choisissez sa position.

 

Cliquer sur "ajouter d'autres fichiers", choisissez votre photo parmi vos fichiers, et cliquer sur "charger" en bas à droite. Vous pouvez charger en même temps jusque 5 photos.

 

7. Pour finir, choisissez en haut à droite la catégorie correspondante à votre message, (présentation des membres ou salopette ou...) et le tag correspondant à votre type de poupée (Wichtel, Kidz n cats, Chéries)....

 

8; Il n'y a plus qu'à cliquer sur "Publier"

 

Zakka-vintage-papier-de-transfert-de-chaleur-de-poup&eacute

 

Si vous voulez modifier un message, dans la bande bleue et grise du haut, allez dans "contenu", vous avez alors la liste des messages postés et vous pouvez cliquez sur la droite sur "éditer" sur vos propres messages. Vous retrouvez votre message comme avant qu'il soit publié;

 

J'espère être claire! bon courage!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aimerai savoir ou trouver les patrons de couture afin de réaliser les merveilleux modèle
Répondre
P
J'ai publié à chaque fois et là, impossible ! Sur tableau de bord il n'y a rien. Suis-je seule dans ce cas ?
Répondre
V
Coucou Baldaquine, je viens de m'inscrire.<br /> <br /> vivilaine c'est aussi pepee sur sky.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
T
Grand merci pour ces explications qui m'ont permis de mettre ma présentation des membres. <br /> <br /> Mais maintenant pour l'envoi de la photo du défi de janvier, j'ai beau cliquer sur l'appareil photo bleu, je ne trouve pas "ajouter d'autres fichiers" j'ai laissé en brouillon, j'attends de l'aide. MERCI Vanina. Bizzz. <br /> <br /> ♥martine♥
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> Je viens de m'inscrire sur ton nouveau blog, j'espère que je recevrait des notifications de ce blog couture !!!!!<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Publicité
Publicité