Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP couture - Petits défis pour habiller nos poupées
Newsletter
Archives
20 mars 2016

Jamais deux sans trois!

Coucou vous toutes!

Comme je vous l'ai écrit sur le message consacré à la jupe plissée d'Ashley, j'ai adoré faire ce vêtement! J'ai donc décidé de continuer avec du tissu écossais. Et là, ce fut le bonheur! Les plis sont bien parallèles avec ce tissage car vous êtes aidées par les lignes! Le plus difficile est de faire des plis de la même grosseur. Mais avec une règle, c'est facile!Bon! J'arrête de bavarder et je vous montre les photos! Ce sont mes 2 Caroline qui posent! La grande est une Caroline de Gégé qui m'a été offerte au Noël de mes 3 ans et demi, et la petite est une Paola Reina achetée chez Poumi...

20160320_171246

20160320_171344

20160320_155809

20160320_171043

Les hauts de ses demoiselles sont des modèles de Odile de Passionpoupees pour la petite Caroline et un haut du livre de l'américaine Joan Hinds

20160320_171602

 

Voici les 2 liens intéressants. Le premier est celui du haut de ma petite Caroline mais devant derrière, le second celui pour la veste noire de ma grande Caroline crochetée au crochet supérieur(n°5) avec une laine plus épaisse et pas entièrement bien sûr :

 http://passion-poupees.blogspot.fr/2011/10/cathie-en-delight.html

http://passion-poupees.blogspot.fr/2011/12/manteau-et-bonnet.html

Voilà! C'est tout pour le moment!

Je vous fais de grosses bises en vous remerciant par avance pour vos commentaires!

Mimi-Pinson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes tenues écossaises , bravo à toi !
Répondre
J
Bravo pour ce magnifique travail !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Les deux jupettes sont très jolies et ta Gégé n'a pas pris une ride... Bravo pour ce défi réussi !
Répondre
C
Bravo pour la réalisation de ses 2 tenues complète et merci pour les liens donnés en prime !! Est il bien fait ce livre ? m^me pour des débutantes ? J'en ai acheté un en anglais une fois ,les modèles étaient magnifiques (Dressing Dolls with Rosemarie Lonker ) mais je n'ai jamais compris comment utiliser les patrons . Il faudrait que je le reprenne je comprendrais mieux peut être maintenant . <br /> <br /> Tu as gardé ta poupée d'enfance ,c'est vraiment une chance ,nostalgie ! nostalgie !
Répondre
M
Bravo pour ces jolies jupes réalisées dans un beau tissu écossais !
Répondre
Publicité
Publicité